Bpost4me
https://business.centralapp.com/fr/company/centralapp_saas/5386980953170116712/settings/blog/post/urn:centralapp_saas:company:5386980953170116712:blog:post:5398910029967392818
Notre collègue Sébastien Jacquet a ouvert, en novembre dernier, un endroit pas comme les autres en plein centre de Bruxelles. Dans son bar à chats dénommé « Cup Cats », nos amis félins sont rois. Entre son travail de nuit à l’EMC de Bruxelles et les clients de son salon de dégustation, Sébastien nous a consacré quelques minutes de son précieux temps pour nous parler de sa passion.
A quelques pas de la célèbre rue des Bouchers de Bruxelles, le « Cup Cats » offre un petit cocon de douceur aux personnes qui franchissent sa porte. Entourés d’images de chats, des murs aux coussins, les clients viennent ici pour profiter d’un moment loin du tumulte de la ville et s’émerveiller devant les 5 chats qui animent les lieux.
« J’ai toujours aimé les chats, depuis que je suis tout petit. Aujourd’hui, j’en ai 7, et 5 d’entre eux m’accompagnent tous les jours au salon de dégustation. J’avais ce projet depuis longtemps, mais je me suis lancé en novembre avec le soutien de Wiktoria, une collègue de bpost, et le succès est au rendez-vous », nous explique Sébastien, un chat ronronnant sur ses genoux.
bpost la nuit, Cup Cats le jour
Sébastien jongle désormais entre ses deux emplois : la nuit à l’EMC de Bruxelles, la journée dans son café.
« Je travaille chez bpost depuis près de 34 ans, c’était mon premier job. J’y ai tout fait : facteur, chauffeur, team leader, trieur… Aujourd’hui, je travaille de nuit, ce qui me permet de me consacrer aussi à ma nouvelle activité complémentaire dans l’horeca. Mon métier de facteur m’a appris le contact humain avec le client, et cela m’aide beaucoup aujourd’hui. Je ne dors plus beaucoup mais j’adore ce que je fais », ajoute Sébastien, le sourire aux lèvres.
Son « Cup Cats » café, Sébastien le veut accueillant pour les clients, mais aussi respectueux du bien-être des chats présents. A leur arrivée, les visiteurs sont d’ailleurs informés des règles à respecter avant de pouvoir s’installer et de commander un délicieux café, un thé bien chaud, une tranche de tarte ou, pour les plus gourmands, de savoureuses crêpes. « Nous avons décidé de travailler en circuit-court, avec des fournisseurs de proximité. Je peux déjà dire que j’ai quelques clients habitués. J’ai aussi reçu la visite de quelques collègues de bpost, et même certains que je ne connaissais pas mais qui avaient soutenu le crowfunding lancé pour mon projet. Les collègues de bpost seront toujours bien reçus chez moi ! »
A l’avenir, Sébastien espère pouvoir accueillir davantage de chats dans son bar, dont certains issus de refuges pour aider ainsi à leur adoption.
Vous avez aussi envie de faire la rencontre de Vroum Vroum, un petit Sphynx de quelques mois, Ulani, Victoria, Venuzia et Urkan ? Comme nous, poussez la porte du « Cup Cats » et laissez-vous emporter par l’univers unique de Sébastien et de son salon de dégustation de produits de qualité !